Exploits et Performance

Jeux du QUÉBEC 2018

L’équipe féminine de la région composée de Marie Dubé-Morin (Témiscouata-sur-le-Lac) et Rosalie Ouellet (Rimouski) s’est illustrée en montant sur la deuxième marche du podium à l’épreuve « deux balles, meilleure balle» avec un pointage de 81, à deux coups des gagnantes.

Il s’agit d’une performance digne de mention, d’autant plus que les golfeurs de l’Est-du-Québec n’ont pas remporté de médaille dans cette discipline depuis la Finale de 1983 à Sept-Îles. Dans l’histoire des Jeux du Québec, la délégation n’a obtenu des médailles en golf que lors de trois Finales.

 

Rosalie-1

 

Lors de l’épreuve de la partie par coups (formule Stableford), deux athlètes de Rimouski se sont taillés une place sur la troisième marche du podium. Il s'agit de William St-Pierre et de Rosalie Ouellet.

 

Rosalie-2

 

 

Après la médaille d’argent de l’équipe féminine à l’épreuve « deux balles, meilleure balle», les golfeurs de l’Est-du-Québec se sont de nouveau illustrés à cette 53e Finale des Jeux du Québec. Lors de l’épreuve de la partie par coups (formule Stableford), deux athlètes de Rimouski se sont taillés une place sur la troisième marche du podium.

Avec un pointage de 75 et trois oiselets, William-Philippe St-Pierre a décroché le bronze. «Je suis vraiment très content, surtout que j’ai connu ma meilleure ronde de tournoi de l’année», mentionnait-il après sa performance. « J’ai été constant les 17 premiers trous, et j’étais vraiment concentré sur ma partie », ajoute-t-il.

Rosalie Ouellet a pour sa part remporté sa deuxième médaille, une de bronze cette fois, grâce à un pointage de 89. « J’étais vraiment déterminée à gagner une deuxième médaille, je suis demeurée concentrée toute la partie et j’ai pu récupérer les erreurs quand j’en ai faites », soulignait-elle au terme de sa ronde. « C’est une expérience de fou les Jeux du Québec, surtout que personne ne s’attendait à ce que l’on gagne des médailles en golf, et je trouve ça encore plus extraordinaire », ajoute-t-elle.

 

Trou d'un coup

 

FÉLICITATIONS

   

Louis-Mari-Rouleau 

 

Le premier de 2018

Louis-Mari Rouleau

Samedi le 2 juin

Trou # 3  (Fer 8)

 

En compagnie de

Claude Richard

François Rheault

 

 

 

 

 

 

 

 

  

Olivier-Garneau 

 

 

 

 

 

Un deuxième

Olivier Garneau

Trou # 11 (Fer 8)

 

En compagnie de

Pierre Robitaille

Serge Allard

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                                                                                      

Pat-P

 

 

 

 

 

  Patrice Pineault

Trou # 3 (Bois 7)

Journée de grand vent

 

En compagnie de 

Réal Villemure

Jacques Martel

Marius Pineault